DESIGN MOBILIER OUTDOOR EN COLLABORATION AVEC LA PIERRE DE JADIS – BANC “BRIDGE”

DESIGN MOBILIER OUTDOOR EN COLLABORATION AVEC LA PIERRE DE JADIS – BANC “BRIDGE”

Parallèlement aux projets créatifs que je réalise pour mes clients en B to B,  je développe à présent mes propres produits en collaboration avec des artisans français ou des éditeurs …

Exercer en tant que designer indépendant m’offre désormais cette liberté créative. Une parenthèse dans mes projets habituels qui, me permet de m’explorer de nouvelles techniques, découvrir des nouveaux matériaux, de me redonner un nouveau souffle créatif en permanence, et aussi de faire de belles rencontres !

Concevoir mes propres collections est une démarche qui a un peu bousculé mon processus créatif habituel ! Effectivement, j’ai toujours exercé mon métier de designer pour une marque ou une commande en particulier; mandatée pour concevoir un produits, un motif, une collection d’objet etc… à travers son style, son univers, cahier des charges … mais je n’avais encore jamais osé développer mes propres produits, mon propre univers … Il a fallu que j’ose me révéler !

Dans cette démarche, il me tenait à cœur de valoriser l’artisanat français, de concevoir des produits en accord avec mes valeurs éthiques et écologiques ! De créer des objets durables et intemporels …

L’année dernière, au moment où je devenais designer indépendante, j’ai fait la connaissance de l’entreprise La Pierre de Jadis .

Une entreprise spécialisée dans la taille de pierre et la vente de matériaux anciens, antiquités du bâtiment et matériaux neufs. Elle cherchait alors à présenter à ses clients des produits nouveaux, uniques, avec une approche esthétique contemporaine, crées en collaboration avec un designer .

Cette rencontre fut l’opportunité, pour moi, de concrétiser la réalisation de mes propres créations ! Nous avions cette envie commune de créer des produits uniques mettant en valeur la Pierre, c’est ainsi qu’est née ma collection de mobilier et éléments de décoration en collaboration avec La Pierre de Jadis !

Je suis donc très heureuse de vous présenter aujourd’hui le premier meuble de la collection : Le banc outdoor Bridge !

La Pierre est un matériau idéal pour l’extérieur .

La pierre est un matériau durable, un matériau noble, intemporel, naturel …

La création de mobilier d’extérieur s’est révélée comme une évidence .

“Je souhaitais apporter à la pierre une certaine légèreté visuelle.”

Ce matériaux est assez contraignant en terme de fabrication. Mais les contraintes stimulent l’imagination, car il faut les apprivoiser et toujours les inclurent au cœur du processus créatif !

De nombreux échanges et rencontres m’ont permis de mieux comprendre cette matière que je découvrais …

Une matière minérale, douce, brute, dure, qu’il fallait alléger. Je souhaitais souligner la matière par le vide … valoriser la pierre, ne pas composer l’ensemble avec différents éléments, pas de cassure, pas de raccord, simplement un bloc de pierre, pur et aérien .

Je me suis inspirée des ponts, qui malgré leur robustesse s’intègrent en toute légèreté dans les paysages . 

C’est ainsi qu”est né “Bridge” ..

Ma collaboration avec La Pierre de Jadis ne s’arrête pas ici …
Je vous dévoilerai très bientôt les autres créations qui composent cette première collection …
 
Alors rendez-vous dans les prochaines semaines pour découvrir l’histoires de “Harp …”