MES EXPERTISES EN CRÉATION DE PRODUIT OU IMAGE DE MARQUE

Le succès de vos produits et de votre marque grâce au design global !

stratégie marketing analyse identité marque

CONSEILS EN MARKETING PRODUIT/ANALYSE ET STRATEGIE POSITIONNEMENT DE MARQUE

Afin de comprendre et vous aider à atteindre vos objectifs de développement de produits et collection, de branding, de communication, de vente … Je vous accompagne, vous conseille et réalise un audit marketing, un benchmark. J’établis un état des lieux de vos gammes actuelles et mets en avant les leviers d’amélioration possibles . J’aide les marques à construire leur vision, à définir la stratégie de l’offre produit en adéquation avec les tendances du marché et leur identité de la marque . Je propose des solutions créatives globales qui ont du sens, mêlant agilité et qualité !

Etudier votre positionnement

Analyser les tendances de votre marché, identifier l’environnement de votre marque (positionnement, cibles, concurrents, …) ; lier stratégie, marketing et design en adoptant une vision et une approche globale, permet d’établir une stratégie et de trouver un concept créatif.

Le fruit d’une telle analyse dessine un fil conducteur, vecteur de votre identité de marque, décliné avec cohérence du discours au produit ou au service.

Cette étape que l’on pourrait qualifier de design stratégique définit les actions à mener pour atteindre les objectifs.
Une fois cet audit établi, vous pouvez envisager une amélioration globale des « vecteurs» de votre marque …

Le design stratégique est en charge de l’analyse des besoins du marché, de la cible, des réponses actuelles et à venir

Il permet de préconiser des solutions nécessaires à l’établissement du “projet design” à réaliser, etc. C’est l’impulsion et l’analyse essentielles à la réponse et mise en place de la stratégie design de l’entreprise . Il garantit la bonne adéquation entre la demande, le besoin et la pertinence du projet final .

Il permet de développer de nouveaux produits & Services . Création, mise au point et lancement des nouveaux modèles, personnalisation des concepts .

Il permet de créer & développer les collections ( STYLE )Construire les gammes en veillant à la cohérence de l’offre et son positionnement .

DESIGN PRODUIT / PACKAGING

Ici les idées bouillonnent, pour vous proposer une offre créative différente et des conseils personnalisés pour inspirer vos collections, vos projets et vos produits. Le studio est spécialisé dans le design des secteurs enfant ( design de jouet, puériculture, déco, accessoires mode), le secteur maison (déco, textile, matériaux, arts de la table) et arts de vivre !

Un brief précis, des conceptions basées sur le respect du cahier des charges

La première phase du projet est basée sur l’échange et l’analyse dans le cadre du brief initial. Elle permet d’identifier l’environnement de la marque ainsi que les opportunités liées aux produits (axes d’améliorations, les usages et les styles possibles).

Le fruit de cet échange permet d’établir le cadre et les objectifs de la deuxième phase du processus de design : la création.

Un design produit bien pensé !

Concevoir des objets, les personnaliser, leur donner une identité, un sens, adapter les produits aux futurs utilisateurs, à l’usage, et enfin raconter une marque à travers un objet.

Mon expérience et mon expertise confirmées dans la création d’objets de décoration, bijoux, jouets, articles textiles, m’ont apporté une vraie polyvalence créative. Accorder de l’importance au soucis du détail, au choix des couleurs et matières. Ma volonté est d’harmoniser le produit et sa marque et ainsi leur offrir une véritable identité.

A partir du cahier des charges, des analyses stratégiques, études de marché etc … et des moodboards, je dessine à la main une série de croquis qui me permettent d’ébaucher le futur produit.

Choix des matériaux, des couleurs, des finitions, veiller à la conformité du produit dans sa catégorie, suivre le développement et la fabrication, autant d’aspects qui constituent la bonne réalisation d’un produit et son succès auprès des clients finaux.

Enfin pour mieux se projeter et imaginer le futur produit je réaliser des images 3D.

Des packagings efficaces

Le packaging ou l’emballage extérieur du produit est un élément dont les missions sont  essentielles pour valoriser le produit le produit et faciliter son utilisation après l’achat !  Il  est un vecteur de communication, de vente et de séduction exercée grâce à l’emballage dans le lieu de vente et éventuellement après l’achat. Un packaging  englobe également l’optimisation de l’expérience utilisateur à travers la prise en compte de contraintes ergonomiques (praticité d’usage). 

Le packaging joue donc un rôle évident en point de vente, mais peut également contribuer à la fidélisation client. On peut considérer qu’il fait intégralement partie du produit . C’est pourquoi le studio, dans sa démarche de design global, peut réaliser les packagings qui accompagneront vos produits et porteront fièrement l’identité de votre marque et votre message !

MOTIF PATTERN DESIGN

DESIGN DE MOTIFS / PATTERN DESIGN / CREATION D'ILLUSTRATIONS

Je travaille en collaboration avec les professionnels du jouet, de la puériculture, de la papeterie, la maison, la bagagerie et le packaging.

A qui s’adresse le pattern design ou design de motifs ?

Les motifs imprimés all over ou les motifs placés sont créés pour le textile (prêt-à-porter, tissu, accessoire), la maison (textile maison, objet, décoration, arts de la table, papier-peint ou même carrelage …), la papeterie (cahier, papier scrapbooking), le packaging ou tout autre accessoire ou objet pouvant être orné d’un motif .

Les motifs viennent sublimer, habiller, décorer et personnaliser votre identité, vos produits, votre environnement. Il impose un univers, une personnalité ! Les motifs offrent cette distinction qui rendent un objet ou tout autre support unique !

En all over ou en motifs placés, ils confèrent une véritable personnalité à tous les supports ou même à une marque qui peut construire son identité et sa communauté grâce à un style de motifs bien défini !

Des créations sur-mesure et exclusives au service de votre marque ! Qu’ils soient destinés à du textile, des objets, des packagings, ou autres, je peux les décliner en fonction des différents supports de destination.

Pourquoi intégrer des illustrations sur vos supports de communication etc … ?

Une illustration permet d’enrichir vos supports de communication print ou web, de fournir des contenus plus attrayants à vos clients ou d’ajouter une touche unique à votre identité visuelle.

Qu’elles fassent déjà partie intégrante de votre communication ou que vous ayez envie d’apporter un touche d’originalité à votre marque, les illustrations sauront retenir l’attention de votre cible. Elles permettent de faire passer un message, d’enrichir un univers visuel, de créer une proximité, un coup de coeur ! 

Les illustrations sont idéales pour dynamiser vos réseaux sociaux, packaging, site internet, support imprimé, publicité etc…

Je conçois des illustrations exclusives qui appuient votre singularité et renforcent votre identité.

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Identité de marque, création identité visuelle

DESIGN DE MARQUE ET IDENTITÉ VISUELLE

Le design de marque est une forme d’action marketing et créative qui consiste à façonner sa marque, lui conférer une identité de marque unique.

Un design de marque étudié pour mieux vous démarquer !

Le branding et le design de marque, sont essentiels pour votre entreprise afin de vous faire remarquer et toucher votre audience cible. Il vous permettra de transformer un nouveau client en un client fidèle fier de communiquer votre nom et de partager les bénéfices qu’il aura appréciés, en utilisant vos produits ou services : un client qui se positionnera comme ambassadeur de votre marque ! Toutes les actions que vous menez dans le but de construire votre marque ex : naming, logo, identité visuelle, site web, réseaux sociaux stratégie marketing, publicité etc … sont des actions de branding, ce sont leur communion et leur cohérence qui dessineront votre identité de marque.

Une identité visuelle efficace

Votre identité visuelle est le premier contact que vos clients perçoivent de votre entreprise.  Elle traduit visuellement la personnalité d’une entreprise. Elle raconte votre histoire, exprime un univers, transmet vos valeurs, donne confiance, aide le client à intégrer le sentiment d’appartenance à votre marque, elle lui permet de s’identifier à la marque . Ensemble, nous allons traduire votre histoire, vos valeurs, vos passions, votre entreprise, en une identité visuelle attractive et reconnaissable. Nous allons donner du sens à votre marque, accroître l’attractivité de votre entreprise, développer et créer une identité visuelle forte et cohérente avec votre vision, votre histoire, votre ADN, grâce au design .

Faire naître ou renaître votre marque …

Pour donner vie à votre projet, à partir d’une page blanche ou dans l’idée d’une refonte, tout commencera par une phase d’échanges, d’écoute, je dois comprendre qui vous êtes, analyser votre environnement, définir vos besoins et vos enjeux, pour mettre en place une réflexion créative pertinente puis construire une identité attractive, pérenne, cohérente et originale… définir et proposer des concepts innovants et des designs exclusifs.

Vous l’aurez compris il ne faut pas négliger le branding de votre entreprise si vous souhaitez vous démarquer et vous développer  !

Pour répondre à vos besoins d'identité visuelle et design de marque, je vous propose deux offres différentes

identité visuelle

Forfait Identité de marque "Les Essentiels"

Vous vous lancez dans un nouveau business et avez besoin de développer votre identité pour commencer à parler de votre activité !

En optant pour cette formule de création de logo + les essentiels identité visuelle, vous bénéficierez d’une base indispensable pour valoriser votre “entreprise” auprès de votre clientèle sur vos premiers supports de communication print et web en toute autonomie !

OU

Forfait Identité de marque "Premium"

Bénéfice de cette formule :

Offrez à votre entreprise une identité de marque qui raconte votre histoire et vos valeurs grâce à une approche précise et adaptée à votre secteur d’activité pour que vos clients puissent facilement s’identifier à vous.

En optant pour cette formule de création d’identité visuelle complète accompagnée “d’outils print et web” indispensables et d’éléments graphiques personnalisés, vous bénéficierez d’une meilleure visibilité et reconnaissance de votre entreprise auprès de votre clientèle .

Votre identité sera clairement définie et reconnaissable. Elle accompagnera votre discours commercial, argumentera visuellement vos services et valorisera votre professionnalisme .

Pour connaître le détail de ces offres ou simplement me parler de votre projet d’identité visuelle, n’hésitez pas à me contacter !

Je serai ravie de découvrir votre projet et de vous proposer des solutions adaptées pour développer une image professionnelle à la hauteur de la qualité de vos produits et services.

moodboard panneau de tendances

ANALYSES TENDANCES

Chaque développement de collection de produit est construit sur une analyse des tendances et des préférences esthétiques des consommateurs. Il s’agit d’une veille et décryptage des nouvelles tendances du marché. Une analyse personnalisée du marché et de la concurrence adaptée à votre secteur.

bureau de style, choix des couleurs

Une veille et décryptage des nouvelles tendances du marché à la loupe !

En décryptant les informations des cahiers de tendance et de mes recherches, je les transforme en recommandations de style pour développer des produits pour les rendre les plus désirables.

Je contribue à vous offrir un autre regard sur votre marché et traduit mon analyse personnalisée en recommandations créatives pour développer de nouveaux produits ou même des nouveaux services… 

Une analyse personnalisée du marché et de la concurrence adaptée à votre secteur.

Chaque client à son marché spécifique. J’élabore un état des lieux sur l’environnement lié au secteur d’activité visé : nouveautés produits, points de vente, services, matériaux, couleurs, tendances.

Cette analyse, est retranscrite à travers des planches de tendances, ou moodboard, véritables sources d’inspiration et supports pour mieux comprendre l’environnement du client, définir le projet ou se projeter dans le style d’une future collection. Cette démarche est essentielle à la construction de vos collections ou de votre projet et permet d’affiner avec pertinence votre positionnement.

Direction Artistique, mise en scène, accessoirisation

DIRECTION ARTISTIQUE ET THÉÂTRALISATION

Concevoir des univers produits & marques uniques :

Valoriser votre entreprise, vos produits, votre image de marque grâce au design rend votre offre différente, unique, mais aussi plus attractive que celle de vos concurrents.

La direction artistique permettra d’assurer la cohérence et l’impact de votre image, de votre univers . 

Entourée de mon réseau d’experts de confiance, je peux coordonner les différents corps de métier pour concrétiser et réaliser sereinement toutes les étapes d’un projet avec cohérence !

La direction artistique concilie tous les aspects et étapes de développement d'une marque ou d'un produit

Un concept, des produits, une image et un environnement tout en harmonie pour révéler une identité forte et reconnaissable.

Photographie & Vidéo / Vos produits mis en scène pour sublimer votre univers et séduire vos clients

Quel que soit votre univers, décoration, arts de vivre, jouets etc …

Barbara Pès Design Studio s’occupe de la conception et de la direction artistique des prises de vue et films de marque .

Stand et Points de vente / Une décoration, une théâtralisation, une scénographie savamment orchestrée pour marquer les esprits lors d’un évènement ou sur vos points de vente

Mettre en scène vos produits lors d’un évènement, participer à l’habillage et valorisation d’un stand, concevoir la décoration d’un lieu … c’est aussi véhiculer votre image, votre  identité et traduire le message de votre marque, enfin c’est transporter vos clients dans votre univers !

On parle de votre projet ?