VOS BESOINS EN CRÉATION DE PRODUIT OU IMAGE DE MARQUE

Le succès de vos produits et de votre marque grâce au design global !

stratégie marketing analyse identité marque

CONSEILS MARKETING, ANALYSE ET STRATÉGIE

Afin de comprendre et vous aider à atteindre vos objectifs de développement de produits, de gamme, de branding, de communication, de vente …
Je vous accompagne, vous conseille et réalise un audit marketing, un benchmark, établis un état des lieux de vos gammes actuelles et mets en avant les leviers d’amélioration possibles.

Etudier votre positionnement, analyser les tendances de votre marché, identifier l’environnement de votre marque (positionnement, cibles, concurrents, …) ;
lier stratégie, marketing et design en adoptant une vision et une approche globale, permet d’établir une stratégie et de trouver un concept créatif.

Le fruit d’une telle analyse dessine un fil conducteur, vecteur de votre identité de marque, décliné avec cohérence du discours au produit.

Cette étape que l’on pourrait qualifier de design stratégique définit les actions à mener pour atteindre les objectifs.
Une fois cet audit établi, vous pouvez envisager une amélioration globale des « vecteurs» de votre marque …
Le design stratégique est en charge de l’analyse des besoins du marché, de la cible, des réponses actuelles et à venir.
Il permet de préconiser des solutions nécessaires à l’établissement du “projet design” à réaliser, etc.
C’est l’impulsion et l’analyse essentielles à la réponse et mise en place de la stratégie design de l’entreprise. Il garantit la bonne adéquation entre la demande, le besoin et la pertinence du projet final.

DESIGN PRODUIT / PACKAGING

Ici les idées bouillonnent, pour vous proposer une offre créative différente et des conseils personnalisés pour inspirer vos collections, vos projets et vos produits. La première phase du projet est basée sur l’échange et l’analyse dans le cadre du brief initial. Elle permet d’identifier l’environnement de la marque ainsi que les opportunités liées aux produits (axes d’améliorations, les usages et les styles possibles).
Le fruit de cet échange permet d’établir le cadre et les objectifs de la deuxième phase du processus de design : la création.

Concevoir des objets, les personnaliser, leur donner une identité, un sens, adapter les produits aux futurs utilisateurs, à l’usage, et enfin raconter une marque à travers un objet.

Mon expérience et mon expertise confirmées dans la création d’objets de décoration, bijoux, jouets, articles textiles, m’ont apporté une vraie polyvalence créative, le souci du détail, le choix des couleurs et matières, la volonté d’harmoniser le produit et sa marque et ainsi leur offrir une véritable identité.

A partir du cahier des charges, des analyses stratégiques, études de marché etc … Et des moodboards, je dessine à la main une série de croquis qui me permettent d’ébaucher le futur produit.

Choix des matériaux, des couleurs, des finitions, veiller à la conformité du produit dans sa catégorie, suivre le développement et la fabrication, autant d’aspects qui constituent la bonne réalisation d’un produit et son succès auprès des clients finaux.

Enfin pour mieux se projeter et imaginer le futur produit je réaliser des images 3D.

MOTIF PATTERN DESIGN

DESIGN DE MOTIFS / PATTERN DESIGN / CREATION D'ILLUSTRATIONS

LES MOTIFS …

ils viennent sublimer, habiller, décorer et personnaliser votre identité, vos produits, votre environnement.
En all over ou en motifs placés, ils confèrent une véritable personnalité à tous les supports ou même à une marque qui peut construire son identité et sa communauté grâce à un style de motifs bien défini !

Des créations sur-mesure et exclusives au service de votre marque ! Qu’ils soient destinés à du textile, des objets, des packagings, ou autres, je peux les décliner en fonction des différents supports de destination.

LES ILLUSTRATIONS …

Qu’elles fassent déjà partie intégrante de votre communication ou que vous ayez envie d’apporter une touche d’originalité à votre marque, les illustrations sauront retenir l’attention de votre cible. Elles permettent de faire passer un message, d’enrichir un univers visuel, de créer une proximité, un coup de coeur !

création de motifs
Les illustrations sont idéales pour dynamiser vos réseaux sociaux, packaging, site internet, support imprimé, publicité etc…
Je conçois des illustrations exclusives qui appuient votre singularité et renforcent votre identité.
Identité de marque, création identité visuelle

DESIGN DE MARQUE ET IDENTITÉ VISUELLE

Le branding ou design de marque est une forme d’action marketing et créative qui consiste à façonner sa marque, lui conférer une identité unique.
Le branding, est essentiel pour votre entreprise afin de vous faire remarquer et toucher votre audience cible. Il vous permettra de transformer un nouveau client en un client fidèle fier de communiquer votre nom et de partager les bénéfices qu’il aura appréciés, en utilisant vos produits ou services : un client qui se positionnera comme ambassadeur de votre marque !

Toutes les actions que vous menez dans le but de construire votre marque ex : naming, logo, identité visuelle, site web, réseaux sociaux stratégie marketing, publicité etc … sont des actions de branding, ce sont leur communion et leur cohérence qui dessineront votre identité.

Votre identité de marque est le premier contact visuel que vos clients perçoivent de votre entreprise. Elle traduit visuellement la personnalité d’une entreprise. Elle raconte votre histoire, exprime un univers, transmet vos valeurs, donne confiance, aide le client à intégrer le sentiment d’appartenance à votre marque, elle lui permet de s’identifier à la marque.

Ensemble, nous allons traduire votre histoire, vos valeurs, vos passions, votre entreprise, en une identité visuelle attractive et reconnaissable.
Nous allons donner du sens à votre marque, accroître l’attractivité de votre entreprise, développer et créer une identité visuelle forte et cohérente avec votre vision, votre histoire, votre ADN, grâce au design.

Pour donner vie à votre projet, à partir d’une page blanche ou dans l’idée d’une refonte, tout commencera par une phase d’échanges, d’écoute, je dois comprendre qui vous êtes, analyser votre environnement, définir vos besoins et vos enjeux, pour mettre en place une réflexion créative pertinente puis construire une identité attractive, pérenne, cohérente et originale… définir & proposer des concepts innovants et des designs exclusifs.

Vous l’aurez compris il ne faut pas négliger le branding de votre entreprise si vous souhaitez vous démarquer et vous développer !

moodboard panneau de tendances

ANALYSES TENDANCES

Veille et décryptage des nouvelles tendances du marché.Analyse personnalisée du marché et de la concurrence adaptée à votre secteur.

bureau de style, choix des couleurs

Chaque client à son marché spécifique. J’élabore un état des lieux sur l’environnement lié au secteur d’activité visé : nouveautés produits, points de vente, services, matériaux, couleurs, tendances.

Cette analyse, est retranscrite à travers des planches de tendances, ou moodboard, véritables sources d’inspiration et supports pour mieux comprendre l’environnement du client, définir le projet ou se projeter dans le style d’une future collection.

Le branding ou design de marque est une forme d’action marketing et créative qui consiste à façonner sa marque, lui conférer une identité unique.
Le branding, est essentiel pour votre entreprise afin de vous faire remarquer et toucher votre audience cible. Il vous permettra de transformer un nouveau client en un client fidèle fier de communiquer votre nom et de partager les bénéfices qu’il aura appréciés, en utilisant vos produits ou services : un client qui se positionnera comme ambassadeur de votre marque !
Direction Artistique, mise en scène, accessoirisation

DIRECTION ARTISTIQUE ET THÉÂTRALISATION

Concevoir des univers produits & marques uniques :
Valoriser votre entreprise, vos produits, votre image de marque grâce au design rend votre offre différente, unique, mais aussi plus attractive que celle de vos concurrents.
La direction artistique concilie tous les aspects et étapes de développement d’une marque ou d’un produit :
Un concept, des produits, une image et un environnement tout en harmonie pour révéler une identité forte et reconnaissable.
La direction artistique permettra d’assurer la cohérence et l’impact de votre image, de votre univers.
Entourée de mon réseau d’experts de confiance, je peux coordonner les différents corps de métier pour concrétiser et réaliser sereinement toutes les étapes d’un projet avec cohérence !

Photographie & Vidéo :Quel que soit votre univers, décoration, arts de vivre, jouets etc …Barbara Pès Design Studio s’occupe de la conception et de la direction artistique des prises de vue et films de marque

Stand et Points de vente :
Mettre en scène vos produits lors d’un évènement, participer à l’habillage et valorisation d’un stand, concevoir la décoration d’un lieu … c’est aussi véhiculer votre image, votre identité et traduire le message de votre marque, enfin c’est transporter vos clients dans votre univers !