création d'un logo et identité visuelle pour la marque arts de vivre

Design Global pour la marque d’arts de vivre Edmond et Simone à Tours. Création de l’identité de marque, de la communication et des packagings.

Une marque d’art de vivre engagée, des valeurs fortes = les premiers ingrédients d’une bonne recette pour la création d’une identité de marque !

La marque Edmond et Simone nous a fait confiance pour la refonte complète de son identité de marque et identité visuelle, sa communication et la conception de ses packagings.

Pour ce projet, la réflexion sur le positionnement et l’approche stratégique furent essentielles. Il fallait donner vie, raconter l’histoire, tisser, façonner son portrait, son identité pour qu’elle s’impose plus facilement et accroisse sa notoriété. Ça tombe bien Edmond et Simone ont bien des choses à nous raconter et on avait très envie de les faire parler !

Une touche de rétro plus tard et un parti-pris assumé, nous voici avec la nouvelle version de la marque Edmond et Simone !

Le nouveau logo crée un bloc marque fort, puissant et reconnaissable qui symbolise les valeurs essentielles et communautaires de la marque.
Un logo et une direction artistique vivants et modulaires qui changent de couleur en fonction du produit, du support, de la cause…

La marque lance des nouveaux produits : les biscuits. Il fallait donc imaginer des packagings et étiquettes en cohérence avec l’identité créée. On retrouve le principe de déclinaison de couleurs avec les parfums des garnitures de biscuits !