Projet CELIADE 2019-2020

Le Client :

Céliade, basée à Rennes, est présent partout en France pour proposer des formations et des accompagnements aux entreprises dans les domaines de la SSCT ET CSE avec son réseau d’experts…

Le Projet :

Céliade avait besoin de développer son identité visuelle à partir d’un logo existant et de réaliser divers supports de communication :
❖ 6 roll’up différents
❖ un catalogue de formations de 40 pages
❖ 4 plaquettes de communication

L’objectif tout d’abord était de créer cette identité de marque, cette identité visuelle autour du logo dont disposait l’enseigne, puis de décliner cet univers sur les différents supports énumérés ci-dessus…

Le Résultat :

Après un brief précis, des échanges pour mieux comprendre l’entreprise et son histoire ainsi que des recherches sur le secteur d’activité, j’ai créé un univers en adéquation avec l’ADN de l’enseigne et son marché …
Il fallait conserver les couleurs et le logo, apporter un esprit “digital” à l’univers visuel, proposer une réponse différente et audacieuse.
Construire une véritable charte graphique et une identité visuelle à Céliade !

Le travail sur la charte graphique s’est vraiment révélé à travers la création du catalogue de 40 pages (voir visuel ci-dessus).

Typographies, style d’images, agencement des informations et mise en pages, création d’icônes, illustrations et photomontages, …etc, pour valoriser le contenu et la marque.

J’ai accompagné et conseillé mes clients dans le choix des prestataires pour l’impression, mais aussi dans le choix des finitions pour les papiers utilisés par exemple.

Ce travail a été décliné sur 4 plaquettes A4 recto-verso présentant les services de l’entreprise, ainsi que sur 6 roll’up destinés à habiller des stands lors de salons professionnels et de présenter l’entreprise et ses expertises.
Mission accomplie !