Des tendances personnalisées adaptées à votre marque et son secteur d’activité !

Des tendances personnalisées adaptées à votre marque et son secteur d’activité !

Chaque développement de collection de produit est construite sur une analyse des tendances et des préférences esthétiques des consommateurs. Mon approche créative passe systématiquement par des méthodes issues de bureaux de style !

Ma mission est de “dénicher” les tendances, humer tout simplement “l’air du temps” … pour mieux positionner vos produits et futures collections sur votre marché. Mais aussi, définir les prochaines orientations et répondre aux envies de vos clients, aux consommateurs de demain !

Une veille et décryptage des nouvelles tendances du marché à la loupe !

En m’appuyant sur des recherches issues d’internet, de livres, magazines, et sur les cahiers de tendances des grands bureaux de style, mais aussi en visitant des salons professionnels, des expos, en participant à des shoppings ciblés, des conférences, j’extrais des thématiques dans l’air du temps et les analyse. Bien qu’elles soient, dans un premier temps intuitives et subjectives, ces impulsions sont complétées et structurées afin de déterminer quelles sont les tendances convergentes et les grands courants pressentis les mieux adaptées à vos objectifs, à vos collections.

En décryptant ces informations, je les transforme en recommandations de style pour développer des produits pour les rendre les plus désirables.

Je vous offre un autre regard sur votre marché et traduit le fuit de cette analyse personnalisée en recommandations créatives afin de développer nouveaux produits ou même des nouveaux services… 

Une analyse personnalisée du marché et de la concurrence adaptée à votre secteur.

Chaque client à son marché spécifique.

J’élabore un état des lieux sur l’environnement lié au secteur d’activité visé : nouveautés produits, points de vente, services, matériaux, couleurs, tendances.

Cette analyse, est retranscrite à travers des planches de tendances, ou moodboard, véritables sources d’inspiration et supports pour mieux comprendre l’environnement du client, définir le projet ou se projeter dans le style d’une future collection.

Cette démarche est essentielle à la construction de vos collections ou de votre projet et permet d’affiner avec pertinence votre positionnement.

Des panneaux de tendances ou moodboard : supports d’inspirations …

Je réalise alors des moodsboards constitués de dessins, de photos, de collages, de matériaux ils dévoilent les coloris, les matières, les motifs qui serviront d’impulsion pour la création de vos futures collections !

Les tendances de votre secteur d’activité analysées pour la réalisation de votre identité visuelle !

Au même titre que pour les développements de produits, chaque réalisation d’identité marque et identité visuelle bénéficie d’une recherche et d’une analyse préalable des tendances du secteur d’activité visé . Effectivement, la création graphique est elle aussi rythmée par des tendances, des styles, des palettes de couleurs, des typographies … Chaque année est marquée par un style et les marques n’hésitent plus à se montrer de plus en plus audacieuses pour se démarquer sur leur marché !

Alors vous aussi, pour imposer votre propre style, n’hésitez plus à faire appel à un studio de design pour créer des produits ou identités visuelles dans l’air du temps et uniques !